"Veuillez noter que les images utilisées dans nos actualités sont fournies uniquement à des fins illustratives et ne reflètent pas nécessairement la réalité ou la véracité des propos tenus. (image ia)"

Monaco renverse Boulogne-Levallois et remporte le titre de champion

BestNewsSportMonaco renverse Boulogne-Levallois et remporte le titre de champion

Un retournement de situation spectaculaire

Une victoire historique pour l’AS Monaco

Abusés pendant trois quarts-temps et demi, les coéquipiers d’Elie Okobo se sont offerts jeudi un titre de champion historique. Monaco tient enfin. Après trois échecs consécutifs en finale du championnat, l’AS Monaco a glané son premier trophée de champion de France en finale du Betclic Elite contre les Mets de Boulogne-Levallois, jeudi 15 juin. Dans un court Philippe-Chatrier de Roland-Garros transformé pour l’occasion, les Monégasques sont revenus des enfers, après avoir longtemps couru après le score. Dominés pendant de longues minutes, ils n’ont pris l’avantage au score pour la première fois qu’à 3’31” de la fin du match.

La Roca Team enfin couronnée

Ce jeudi 15 juin à Roland-Garros, l’AS Monaco a converti la première balle de match en finale de Betclic Elite contre les Metropolitans 92. Derrière pendant 37 minutes dans le match 3, la Roca Team a renversé Boulogne-Levallois dans le moneytime sur deux tirs à 3-points assassins de Jordan Loyd. C’est le premier titre de l’histoire du club de la Principauté, et aussi le clap de fin pour Victor Wembanyama en France ! C’était écrit. Après quatre échecs en finale, dont trois depuis 2018, Monaco est enfin champion ! Intouchable durant toute la saison de Betclic Elite et invaincue durant les phases finales, la Roca Team a su se montrer à la hauteur des attentes lors de cette finale historique.

Les Metropolitans 92 n’ont pas démérité

Bilal Coulibaly a confirmé sa grosse envie avant le troisième match des finales de Betclic Elite prévu ce jeudi. L’ailier de Boulogne-Levallois espérait renverser Monaco au stade de Roland-Garros pour prolonger le suspense avant de s’envoler vers la draft NBA. L’exploit ou la porte. Après deux défaites contre Monaco en deux matchs, les Mets de Boulogne-Levallois n’avaient plus le choix : ils devaient l’emporter ce jeudi face à la Roca Team pour encore croire au titre en Betclic Elite. Avant un match relocalisé sur le court Phillippe-Chatrier de Roland-Garros, ce qui permettait à plus de gens d’aller au match comme l’a sobrement rappelé Bilal Coulibaly, les joueurs ont tout donné mais cela n’a malheureusement pas suffi.

Le rôle déterminant de Matthew Strazel

Matthew Strazel, meneur de Monaco, a été l’un des grands artisans de cette victoire historique pour son club : « Je suis satisfait de ce que j’ai pu faire, j’ai pu apporter une dynamique à l’équipe, faire les bonnes actions au bon moment, mettre de l’énergie et jouer juste. J’ai été adroit, il y a des jours où c’est comme ça, où on ne rate pas beaucoup. Si ça peut arriver jeudi aussi, ce serait pas mal. » Tout au long de la saison, Matthew Strazel a eu de plus en plus de temps de jeu en Championnat et même en Euroligue, preuve que le coach lui fait de plus en plus confiance. Avec cette victoire en finale du Betclic Elite, il confirme à nouveau son statut de grand espoir du basket français.

Une victoire historique pour l’AS Monaco

Au terme d’un match épique, l’AS Monaco est donc parvenue à renverser Boulogne-Levallois et à décrocher son premier titre de champion de France en Betclic Elite. Cette victoire marque un tournant dans l’histoire du club de la Principauté, qui avait jusqu’à présent échoué à trois reprises en finale du championnat. Désormais auréolée d’un titre national, la Roca Team peut désormais se tourner vers l’avenir avec ambition et sérénité.

La rédaction Bestnews
La rédaction Bestnews
L'équipe responsable du site d'actualité rapide Bestnews. Les dernières news de manière claire et concise. Avec Bestnews, vous pouvez être sûr de recevoir les nouvelles les plus importantes de manière rapide et efficace, sans perdre de temps dans les détails inutiles.